Quelques mots sur INAM


Une école futuriste d'exception partenaires de grandes écoles internationales de médecines douces et alternatives.

Mot du Fondateur


Pourquoi suivre une formation chez INAM ? Parce que les cours de cette institution essentiellement orientés vers "le Bien-Être". Qui dit bien-être, dit santé. Etant donné que l'INAM est "un Institut Futuriste", tous les métiers artistiques entrent en droite ligne dans les cours qu'il propose : musique, peinture, coaching, bref tout ce qui concerne la santé, même si c'est du domaine ludique.


D'une manière globale, à INAM, il y a un ensemble de paliers de formation. Cependant, les premiers paliers de cette formation passe par l'initiation des Agents et Promoteurs de la santé par la Nature, à savoir : le "Praticien de Santé, Naturopathe". Il doit mettre en oeuvre la pratique d'une Hygiène de Vie basée sur le respect des lois de la Nature.
Il doit ainsi promouvoir un mode de fonctionnement préventif primaire, à chaque fois qu'il est en face d'un quelconque dysfonctionnement organique ou les autres troubles de tout genre, autrement appelés : maladies. Le cadre de son travail est pédagogique ; parce qu'il sait que pour devenir "Praticien de Santé Naturopathe", le postulant doit suivre une discipline de vie de prime abord.
Pour ce faire, il doit s'investir pour son "Bien-Être personnel", puis collectif. Une manière de se responsabiliser par la refonte de son mode de vie, grâce à l'application d'une "Hygiène de Vie saine", parce que devenu un meilleur acteur de la santé pour sa collectivité. Qu'il soit simplement Éducateur pour la santé naturellement ou Diététicien naturel, Hygiéniste, Hydro thérapeute, Phytothérapeute, Naturologue, Massothérapeute traditionnel, Aromathérapeute, etc., le Praticien de Santé Naturopathe entre "Dame Nature guérisseuse" et le malade.
Le "Bilan de Santé" du "Praticien de Santé Naturopathe" est celui "de vitalité"; car il est basé sur les méthodes hygiéniques. En tant "qu'artiste de santé par la Nature", sa consultation est psychosomatique ; car il est doit évaluer l'état de terrain organique par détection des causes premières du mal, puis éduquer le consultant pour la meilleure connaissance de sa personnalité réactionnelle, enfin, l'orienter dans la mise en ordre des fonctions organiques incriminées.
Le schéma classique étant "consulter-prescrire", tout se passera inversement : "consulter-éduquer-réformer", car il est le conseiller privilégié du malade qu'il accompagne jusqu'à la guérison; ayant ainsi un rôle de collaborateur avec les autres médecines.

Pr. Herman NYECK LIPORT
  • Osez devenir votre propre employeur
  • Participez au bien-être de vos patients

Objectif de l'INAM


Une école de formation pour les apprenants en médecine alternative au Cameroun. Il s’agit de l’Institut des Arts et Métiers du bien-être. Créée par le Professeur Herman NYECK LIPORT, L’institution forme les jeunes camerounais en des spécialités comme, l’hygiéniste, l’éducateur pour la santé naturelle, conseiller Naturopathe, Vitaliste, Hydro-thérapeute…


Assurer une formation complète, originale et performante, de praticiens de santé naturopathes, dans un cadre pédagogique très structuré, au service d’une profession passionnante. Cette formation est assurée semaine, sur 8 ou 12 mois

Lire plus

Préinscrivez-vous maintenant pour bénéficier d'avantages exclusifs.
Venez découvrir votre école futuriste de médecine africaine.


Préinscrivez-vous
Buy now